Grammalecte  View Ticket

UUID: 6eb35c33d11d1c91bb546c2af935eb151a061f3f
Title/Titre: Accès en écriture. Amélioration LaTeX
Status: Open Type: Documentation
Severity/Gravité: Important Priority/Priorité: Immediate
Module: Other Resolution: Open
Modified/Modifié: 2019-02-27 08:43:06
Version(s):
Comments / Commentaires :
aearil // 2019-02-26 22:45:28 :
Bonjour,
Je travaille à essayer d'améliorer le support de LaTeX. J'ai déjà implémenté quelques règles dans rules.grx, mais je ne maîtrise pas la processus de développement avec fossil. Je ne vois pas de façon de proposer du code à la façon des Pull-Requests de git, et je n'ai pas les doirts pour commiter du code sur une branche de ce dépôt.

Quelle est la bonne manière de contribuer du code ? Et question subsidiaire : où est-il possible de discuter sur les modifications apportés et sur l'architecture du projet ? J'ai en particulier des questions sur les détails du fonctionnement des règles, auquelles doc/syntax.txt n'a pas réussi à répondre.

olr // 2019-02-27 08:41:01 :
Il n’y a pas de pull-requests à la façon de Github. Il était prévu que Fossil implémente un “push-request” dernièrement, mais il y a plein de choses à implémenter avant ça, semble-t-il, et je ne sais pas quand ça arrivera.

En attendant, il n’y a donc que deux solutions pour contribuer :
— Envoyer des diffs, mais pour des questions pratiques, ce n’est envisageable que si ceux-ci sont d’une ampleur limitée. De mon point de vue, ce n’est envisageable que si vous touchez aux règles de grammaire. Si vous voulez modifier du code, l’autre solution est préférable, à moins que les patchs soient simples.
— Je vous accorde des droits sur le dépôt, et il vous faudra apprendre la syntaxe de Fossil (c’est beaucoup plus simple que Git, rassurez-vous). Dans ce cas, je vous demanderai de travailler dans une ou plusieurs branches que je fusionnerai au moment opportun.

À vous de me dire ce que vous préférez.

Nous sommes actuellement en version 1.0 bêta et la manière d’écrire les règles a beaucoup changé depuis que le code a été refondu ces derniers mois.

Il existe deux types de règles :
— les règles par expressions régulières (l’ancienne méthode, toujours valide, mais en cours d’obsolescence sur le long cours), la documentation actuelle concerne cette méthode, ça n’a pas beaucoup changé depuis lors.
— les règles par tokens, méthode non documentée, et pour cause, la version 1.0 n’est pas encore sortie, mais il n’y aura vraisemblablement plus de changements sur ce point.

Attendu que votre tâche concerne LaTeX et que j’imagine qu’il faut gérer toutes sortes de bizarreries et une syntaxe compliquée, le mieux est (probablement) de procéder par expressions régulières.

Pour les discussions, je préfère passer par le forum : https://grammalecte.net/forum.php?prj=fr